La Chambre de commerce va se doter d’un annexe Ă  400 millions de francs

DIG/ Le ministre du Commerce et de la Promotion des investissements privés, Madeleine Berre, a procédé,  le vendredi 2 mars 2017, à Libreville, à la pose de la première pierre du futur bâtiment annexe de type R+1 de la chambre de commerce.

Cet ensemble de bureaux, qui sera en quelque sorte le prolongement de l’Ă©difice de l’institution, abritera trois principaux services : le Centre de gestion agrĂ©Ă©e (CGA) ; la Bourse de la sous-traitance (BST) et le Centre de mĂ©diation et d’arbitrage (CMA).

Ce projet, Ă©valuĂ© Ă  400 millions de francs, est le fruit d’un accord signĂ© en 2014 entre le gouvernement gabonais et le groupe de la Banque mondiale.

« Ceci est l’aboutissement d’une dĂ©marche en plusieurs Ă©tapes. La Banque mondiale voudrait encourager les efforts du gouvernement gabonais afin que la courbe des investissements soit toujours ascendante. Elle rĂ©itère son entière disponibilitĂ© Ă  toujours accompagner le Gabon dans la mise en Ĺ“uvre de sa politique de dĂ©veloppement, convaincue que la chambre de commerce jouera pleinement son rĂ´le et rĂ©pondra Ă  un certain nombre d’exigences », a indiquĂ© Lova Niaina Ravaoarimine, reprĂ©sentant de la Banque mondiale au Gabon.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire