DIG/ Le ministre du Commerce et de la Promotion des investissements privés, Madeleine Berre, a procédé, le vendredi 2 mars 2017, à Libreville, à la pose de la première pierre du futur bâtiment annexe de type R+1 de la chambre de commerce.
Cet ensemble de bureaux, qui sera en quelque sorte le prolongement de l’édifice de l’institution, abritera trois principaux services : le Centre de gestion agréée (CGA) ; la Bourse de la sous-traitance (BST) et le Centre de médiation et d’arbitrage (CMA).
Ce projet, évalué à 400 millions de francs, est le fruit d’un accord signé en 2014 entre le gouvernement gabonais et le groupe de la Banque mondiale.
« Ceci est l’aboutissement d’une démarche en plusieurs étapes. La Banque mondiale voudrait encourager les efforts du gouvernement gabonais afin que la courbe des investissements soit toujours ascendante. Elle réitère son entière disponibilité à toujours accompagner le Gabon dans la mise en œuvre de sa politique de développement, convaincue que la chambre de commerce jouera pleinement son rôle et répondra à un certain nombre d’exigences », a indiqué Lova Niaina Ravaoarimine, représentant de la Banque mondiale au Gabon.