L’ Aéroport de Libreville (ADL) a obtenu, le 19 octobre à Maputo au Mozambique, le certificat niveau 2 du programme Airport Carbon Accréditation (ACA) développé par le très prestigieux Airport Concil international (ACI).
Cette prestigieuse récompense place l’aéroport de Libreville au deuxième rang africain après celui d’Abidjan en Côte d’Ivoire en matière de réduction des émissions des gaz à effet de serre.
« Le programme ACA dans lequel nous nous sommes engagés comporte 4 niveau d’accréditations, du moins au plus contraignant. Les niveaux 1 et 2 prennent en compte les émissions de gaz à effet de serre sous notre contrôle direct tandis qu’à partir du niveau 3, l’exploitant d’aéroport doit intégrer les émissions des tiers (assistants en escale, entreprise de catering…). Cette accréditation est le résultat d’un travail de fond et d’une collaboration réussie entre les différents département de l’entreprise qui fournissent les données permettant d’évaluer notre emprunte carbone », a indiqué le Directeur général de ADL, Jean-Michel Ratron.
L’ambition de l’Aéroport De Libreville est de réduire de 10% d’ici à la fin de l’année 2018 ses émissions de de gaz à effet de serre et espérer atteindre le niveau 3 grâce à un plan rigoureux de gestion des émissions de CO2.