DIG/ Une semaine après son interpellation musclée au siège de l’Agence nationale des grands travaux et infrastructures (ANGTI) (23 mars 2017), le directeur général adjoint de l’ANGTI et ancien patron du Fonds d’entretien routier de 2e génération, Landry Patrick Oyaya, a finalement été placé le 3 Avril 2017 en détention préventive à la prison centrale de Libreville dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet sur les travaux de réfection du pont de Kango.
Grégoire Bayima, directeur général de l’Entretien des routes et aérodromes a également été placé en détention préventive. ( Nous y reviendrons ).
DIG/ Sur ordre du parquet de Libreville, une escouade lourdement armée d’agents encagoulés de la Gendarmerie nationale a procédé, le jeudi 23 mars 2017, à l’interpellation du Directeur général adjoint de l’Agence nationale des grands travaux et des Infrastructures (ANGTI), et ancien patron du Fonds d’entretien routier de 2ème génération…
DIG/ Citée dans une affaire de malversations financières liée au projet de réhabilitation du pont de Kango commis par le groupement Santullo-Sericom SA, l’ancien directeur de l’Entretien des routes et aérodromes, dame Ndong Omomone, vient d’obtenir une liberté provisoire. Tandis que ses deux complices Landry Patrick Oyaya et Grégoire Bayima…
DIG/ En garde à vue, depuis le 23 mars dernier, dans une unité de police judiciaire pour être entendus dans le cadre d’une enquête préliminaire relative au chantier de réfection du pont de Kango,Landry Patrick Oyaya et Grégoire Bayima respectivement patron du FER II et directeur général de l’Entretien des…