Le groupe ARISE s’offre la gestion des activités de GSEZ  

DIG/ Décidée le 28 janvier 2020 à Singapour, siège d’Olam International Limited, la gestion des activités de la Zone économique spéciale du Gabon (GSEZ) est désormais réorganisée en trois secteurs d’activités placés sous la gestion d’ARISE port & Logistics (P&L), ARSIE Integrated Industrial Platforms (IIP) et ARISE Infrastructure Services (IS).

ARISE est un groupe actif dans la construction et l’exécution d’infrastructures et d’actifs logistiques à grande échelle dans le but de combler le déficit d’infrastructures en Afrique.

ARISE P&L va gérer des projets d’infrastructures portuaires et logistiques en Afrique dont un port cargo général au Gabon.

ARISE IIP s’occupera de la zone économique spéciale de Nkok tandis qu’ARISE IS se concentrera sur d’autres projets de gestion et de développement d’infrastructures.

Chaque entité est un partenariat de co-entreprise unique, ayant des partenaires stratégiques et des actionnaires du pays hôte, notamment Africa Finance Corporation («AFC»), Meridiam, STOA, SNEDAI et CDC Gabon.

Cyriaque NGOMA

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire