« Les Bougainvilliers » : La CDC va expulser les mauvais payeurs

DIG/ Face au montant astronomique des impayés de loyer aux résidences « Les Bougainvilliers » (2,5 milliards de francs), le directeur général adjoint d’Avorbam Investissement (AI), Henri Jr Paturault Anguilet, a annoncé, dans un entretien accordé au quotidien L’Union, la saisine prochaine des tribunaux et l’expulsion de l’ensemble des locataires indélicats ayant plus de deux mois d’impayés.

« Une procédure judiciaire est en cours. Initialement, des sommations de payer par voie d’huissier aux locataires indélicats ont été effectuées.

Cette étape devait permettre aux locataires en cas de mauvaise imputation de contester les soldes d’impayé et d’apporter les pièces justificatives pour une régularisation de leurs dossiers.

Il est à noter que certains ont répondu en proposant des moratoires pour apurer leurs dettes, certains n’ont pas réagi à ce jour et enfin, une poignée s’est enfuie à la tombée de la nuit.

La prochaine étape, si nous n’arrivons pas à des moratoires concrets et respectés par tous les concernés, est l’avis d’expulsion de l’ensemble des locataires indélicats ayant plus de deux mois d’impayés avec l’accompagnement des autorités compétentes.

Un recouvrement forcé des sommes dues sera entamé tant pour ceux expulsés que ceux qui ont pris la poudre d’escampette », a prévenu Henri Jr Paturault Anguilet.

Pour rappel, les résidences « Les Bougainvilliers » ont été inaugurés en 2016 par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Ce complexe immobilier de 220 appartement a coûté la somme de 16 milliards de francs.

Il est le fruit d’un partenariat entre la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et le Maroc via la société T2G, filiale du groupe Travaux généraux de construction de Casablanca (TGCC), leader dans le domaine de la construction au Maroc.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire