Les Panthères du Gabon exigent 3,8 milliards de francs en cas de qualification en 1/4 de final (plus que le vainqueur de la Can)

DIG/ L’économie gabonaise n’est pas en crise et le Trésor public regorgerait de ressources inépuisables à en croire les exigences de la sélection gabonaise de football et son staff technique.

Selon un document de la Fédération gabonaise de football intitulé « Can Cameroun 2021 : proposition primes par l’encadrement technique des Panthères », que l’hebdomadaire Jeune Afrique a pu consulter, le détail des montants réclamés par les joueurs et tout l’encadrement des « Panthères » est tout simplement… scandaleux !

Ainsi, apprend t-on de de ce document, que ces derniers exigent :

1/ Primes de regroupement : 855 millions de F CFA ;

2/ Match gagné en phase de groupe : 1,32 milliard de F CFA ;

3/ Qualification pour les huitièmes de finale : 550 millions de F CFA ;

4/ Qualification pour les quarts de final :  1,1 milliard de F CFA…

Total : 3,8 milliards de francs

Cette somme astronomique représente cinq fois la moyenne des autres équipes africaines et plus que le montant attribué par la CAF au vainqueur de l’épreuve !

Autre exigence incongrue : le staff, y compris les intendants et les kinésithérapeutes, demande la même somme que les joueurs et, pire encore, le sélectionneur (Patrice Neveu) et le manager général (Pierre Aubame), eux, exigent le double.

(Source : J-A)

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire