Les Sucreries du Gabon visent une production record de 20 000 à 25 000 tonnes en 2025

DIG / Basées à Franceville et anciennement connues sous le nom de SUCAF, Les Sucreries du Gabon s’apprêtent à lancer leur nouvelle campagne sucrière ce 7 juillet 2025, avec des ambitions claires en matière de production et de couverture du marché local.

Ousmane Mabignath Sall, directeur général de l’entreprise, s’est montré optimiste :

« Nous sommes à quelques jours du démarrage de la campagne. Sur le plan matériel et en termes d’efficacité, nous sommes prêts. Du point de vue agricole, les objectifs en matière de cannes plantées ont également été atteints. Aujourd’hui, les derniers ajustements sont en cours à l’usine, avec un taux d’avancement situé entre 90 et 95 %. »

Objectif affiché : produire entre 20 000 et 25 000 tonnes de sucre en 2025, contre une production légèrement inférieure lors de la dernière saison.

« Si nous atteignons cet objectif, ce sera un véritable exploit », a ajouté le dirigeant.

Cette montée en puissance s’inscrit dans une logique de soutien à la souveraineté alimentaire, dans un contexte où la demande locale reste forte et la volonté de réduction des importations sucrières, affirmée par les autorités.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire