Interdiction d’importation de poulet : Le gouvernement va construire 6 grandes fermes en 2025

DIG / Dans le cadre de la mise en œuvre de la décision interdisant l’importation de poulet à l’horizon 2027, Brice Clotaire Oligui Nguema a présidé une importante séance de travail avec ses collaborateurs les plus proches, le 4 juillet 2025 à Libreville.

Adoptée en Conseil des ministres le 8 mai 2025, cette mesure stratégique vise à promouvoir la production locale et à renforcer la souveraineté alimentaire du pays. Elle entre désormais dans sa phase opérationnelle, avec un calendrier clair et des actions concrètes.

« Aujourd’hui, nous sommes dans la phase de concrétisation. Le président a donné des instructions précises. Les sites sont déjà identifiés : il y en a six au total », a déclaré Nicolas Nguema, conseiller spécial, chef du département Entrepreneuriat, Emploi et Travail.

« Ces fermes seront construites dès cet été. La saison sèche est particulièrement propice au lancement des travaux de terrassement qui accueilleront ces infrastructures agricoles de très haute qualité », a-t-il ajouté sur Gabon 1ère.

La construction de ces fermes intégrées de grande capacité s’appuiera sur le Génie militaire, qui interviendra pour les travaux de nivellement des sols.

« Le Génie militaire nous accompagnera dans le terrassement de ces très grandes parcelles, qui représentent près de 2 000 hectares au total », a précisé Nicolas Nguema.

« Nous entrons désormais dans la phase concrète et irréversible de ce projet. », a-t-il conclu.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire