DIG/ Dans le cadre du plan de redressement et de restructuration initié à La Poste SA, les agents de cette entreprise, en l’occurrence les chefs d’agences et les commerciaux, ont, durant deux jours, été formés au nouveau logiciel dénommé « Cartago ». Un nouveau système d’informations et de gestion du personnel sur lequel devra désormais miser La Poste pour relancer ses activités bancaires.
Il devrait être opérationnel entre la mi-août et septembre, a assuré Michaël Adandé, P-DG de La Poste SA.
Engluée depuis de longs mois dans une situation financière catastrophique, sans soutien financier de l’Etat, La Poste S.A souhaite désormais réduire ses services et partant, ses charges d’exploitation.
L’établissement ne devrait plus compter que deux entités, au lieu de cinq. En plus d’une nouvelle grille tarifaire, les responsables annoncent que la priorité sera mise sur l’ouverture des comptes, produit jugé rentable pour l’entreprise.
« Le logiciel Cartago permettra d’assurer un environnement sécurisé, aussi bien pour les clients que pour les agents. Cet outil entend mettre en place de nouvelle politique d’appréciation des risques et aidera La Poste à renouer avec la confiance de ses clients et la garantie d’un avenir prometteur », a indiqué le P-DG du groupe.