L’Onec organise un concours du meilleur mémoire des écoles de commerce du Gabon

DIG/ L’Ordre national des experts comptables du Gabon (Onec) organise, du 13 octobre 2021 au 26 janvier 2022, un concours du meilleur mémoire des écoles de commerce du pays.

Selon les organisateurs, « cette compétition vise à favoriser l’émergence des meilleures pratiques managériales, à identifier les étudiants à potentiel élevé mais également à offrir une vitrine à ces établissements d’enseignement supérieur qui forment lesdits étudiants ».

En somme, cette compétition est ouverte aux étudiants ayant réussi l’épreuve de soutenance du diplôme des écoles de commerce partenaires, entre le 30 décembre 2019 et le 1er septembre de cette année, avec une note supérieure ou égale à 14/20.

« Ce concours a pour objectif l’accompagnement à l’employabilité des étudiants en master 2 des filières comptabilité, finance, marketing, gouvernance, audit et droit », a précisé l’Onec.

Et pour cette compétition visant à susciter une émulation entre établissements et entre étudiants, les écoles de commerce partenaires devront transmettre, au plus tard le 17 décembre prochain, leurs deux meilleurs mémoires en support numérique.

Les trois meilleurs recevront des récompenses : un chèque d’une valeur de 500 000 FCFA, un ordinateur portable et une bourse d’études pour le premier ; un ordinateur portable et une bourse d’études pour le deuxième ; et une bourse d’études pour le troisième.

Aussi, les meilleurs mémoires recevront-ils la recommandation de leurs CV aux cabinets membres de l’Onec pour un emploi ou un stage.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire