DIG/ Dans un communiqué signé du secrétaire général adjoint, le bureau national de l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep), organise depuis le 4 août 2017 des assemblées générales extraordinaire par entreprise avec ses membres et sympathisants à son siège.
Selon le communiqué, les employés en poste à la base Port-Gentil et ceux des sites, en récupération à Port-Gentil, sont vivement attendus.
Il s’agit des employés de Sogara, Vaalco Gabon, Perenco Gabon, Total Gabon, Addax, Maurel & Prom, CNR international, Knock Allan, Expro Gabon, Wire Group et Shlumberger.
« Le plus grand danger qui menace est la passivité. Donc votre mobilisation déterminera la suite de nos actions. Aussi, débarrassez-vous de tous les démons de la peur et de tous les ‘’kongossa’’ de la division et, remobilisons-nous pour que vive les employés du secteur pétrolier », a indiqué le SGA Sylvain Mayabi Binet.
Suivant le planning de la phase 1, ces rencontres avec les employés des entreprises prendront fin le 1er septembre 2017 avec les employés de Shlumberger.
Le calendrier de la phase 2 sera communiqué dans les prochains jours.
Brice Gotoa