DIG/ La direction générale de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) a organisé, le 14 août 2019 à son siège d’Owendo, une journée dédiée aux anciens employés couplée à la commémoration des 59 ans d’indépendance du Gabon.
Instituée par le directeur général, Landry Régis Laccruche Lelabou, cette première journée des « anciens », dont le plus capé totalise 42 ans de service, a été un moment de partage et d’histoire.
«C’est une journée au cours de laquelle, nous avons l’occasion de partager avec eux un certain nombre d’expériences qu’ils ont vécues sachant que les anciens sont ceux-là qui ont permis que l’Oprag puisse être ce qu’il est. » a indiqué Ernest Ogandaga, directeur général adjoint de l’Oprag.
Cette journée a été marquée par l’organisation d’un atelier de sensibilisation sur les maladies cardiovasculaires pour tout le personnel de l’entreprise.
Mais elle a également permis au directeur général adjoint de faire le bilan, à mi-parcours, des 5 mois d’actions engagées depuis l’arrivée de la nouvelle équipe à la tête de l’Oprag, dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des employés.
Brice Gotoa