Le numéro 2 mondial des TP veut investir au Gabon

DIG/ Le Ministre d’État, ministre des Infrastructures, des Travaux Publics et de l’AmĂ©nagement du territoire, Jean-Pierre Oyiba, a eu une importante sĂ©ance de travail le 24 FĂ©vrier dernier Ă  son cabinet avec une dĂ©lĂ©gation de la sociĂ©tĂ© Arab Contactors E.G LTG, la deuxième compagnie des Travaux publics au monde.

Conduite par le nouvel ambassadeur de la RĂ©publique Arabe d’Égypte au Gabon S.E. Ahmed H.Bakr, et du Directeur Afrique d’Arab contractors  Ibrahim Mabrouk, les discutions ont portĂ© sur les dossiers techniques des projets de la route (Ntoum—Cocobeach;Franceville—la Leyou;Alembe—Lastourville;Ovan—Makokou;Boué— Koumameyong etc…) et notamment du financement desdits projets.

Sous réserve de l’approbation des ministères de l’Economie et du Budget, les deux parties ont convenu de sceller prochainement un partenariat.

En effet, le gĂ©ant mondial du BTP s’est dit disposĂ© Ă  accompagner le gouvernement dans la concrĂ©tisation du SchĂ©ma national d’amĂ©nagement et de dĂ©veloppement du territoire(SNADT).

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire