ODD : Le PNUAD fait le bilan des projets lancés au Gabon

DIG/ Le ministre délégué à l’Economie, Hilaire Machima, a présidé, le 20 mai 2019 à Libreville, la première réunion du Comité de pilotage conjoint du plan cadre des Nations Unies pour l’aide au développement du Gabon (PNUAD) 2018 – 2022.

Au cours de cette réunion, le coordinateur des Nations-Unies au Gabon, Stephen Jackson, a fait le bilan de l’année 2018, examiné l’état d’avancement des activités pour l’année 2019, ainsi que les financements disponibles et à mobiliser.

« L’Assemblée générale des Nations-Unies a solennellement adopté à l’unanimité, une résolution révolutionnaire qui vise à repositionner le système du développement des Nations-Unies avec une seule ambition : Celle de mieux aider les peuples et les pays à atteindre les Objectifs du développement durable (ODD) », a déclaré Stephen Jackson.

Signé en 2017, ce PNUAD a pour objectif d’assurer le pilotage stratégique du comité. Sur un total de 113 activités prévues pour 2018, 72 ont été réalisées, 30 sont en cours de réalisation et seulement 11 n’ont pas connu un début d’exécution.

« Le PNUAD 2018-2022 constitue le cadre d’intervention avec lequel les différentes agences apportent conjointement et de manière coordonnée leurs appuis techniques et financiers pour la mise en œuvre de nos objectifs de développement en lien avec leurs champs d’intervention », a indiqué le ministre délégué, Hilaire Machima.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire