Programme des 3808 logements : La SNI propose trois choix de compensation aux réservataires

DIG/ Afin de boucler définitivement le dossier brûlant des réservataires du programme de 3808 logements, le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, a eu, le 20 mai 2019, une importante réunion avec son collectif.

Au cours de cette rencontre, il était question que chaque réservataire puisse, à sa convenance, choisir le modèle de remboursement qui lui sied.

Comme propositions, le DG de la SNI, a Ă©numĂ©rĂ© trois pistes. A savoir : la cession en l’Ă©tat des logements ; la compensation par un autre logement ou une autre parcelle issue du programme, ou simplement le remboursement Ă©chelonnĂ© des sommes avancĂ©es.

« Nous reconnaissons que l’attente des réservataires a assez duré. Il était donc plus que nécessaire de nous asseoir avec eux pour qu’ensemble, nous puissions trouver des voies et des moyens pour  sortir de cette léthargie », a reconnu Hermann Kamonomono.

Saluant l’initiative de la direction générale, les réservataires ont souhaité voir ces pistes de sortie de crise mises en œuvre rapidement.

Rappelons que le programme des 3808 logements, lancé en 2013, concernait les localités de Nkok, Franceville, Moanda, Lambaréné, Mouila, Tchibanga, Makokou, Koula-Moutou, Port-Gentil et Oyem.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire