La deuxième édition du Salon international de l’Economie numérique et de l’innovation au Gabon (Senig) se tient du 25 au 28 juillet 2016 à Libreville, avec comme invité spécial Dr Hamadoum I. Touré.
Les acteurs des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) vont échanger, durant quatre jours, sur le thème « Le numérique, accélérateur de croissance économique et de développement ». C’est une plateforme d’échanges sur les questions de l’écosystème de l’Economie numérique.
En effet, le Senig favorise les rencontres entre les acteurs des NTIC en vue de favoriser des opportunités d’affaires pour des investisseurs nationaux et internationaux.
Le chronogramme des activités prévoit des ateliers de formation, du 25 au 26 juillet, tandis que la cérémonie d’ouverture aura lieu ce mercredi 27 juillet 2016 avec une leçon inaugurale du Dr Hamadoun I. Touré, le secrétaire général de la Smart Africa Alliance, ex secrétaire général de l’UIT.
Parmi les panels au programme, on peut citer ceux consacrés à l’infrastructure numérique, l’e-Commerce, l’e-agriculture, l’e-education, ou encore le mobile-Banking. Les opérateurs locaux et internationaux de l’économie numérique y exposeront leurs produits et services.
A noter que la première édition du Senig s’est tenue du 14 au 18 décembre 2015 à Libreville sous le thème : « Jeunesse et numérique, leviers de développement durable ».
B.G