Pétrole : Le champ de Loba affiche déjà un potentiel de 5 000 barils par jour 

DIG / La société canadienne Record Resources a annoncé, le 1er juin 2026, qu’un premier puits du champ pétrolier de Loba, situé sur le bloc offshore Ngulu, pourrait produire jusqu’à 5 000 barils de pétrole par jour.

Cette estimation repose sur des études géologiques récentes et sur des comparaisons avec plusieurs gisements voisins déjà en exploitation.

20 000 barils/jour à terme

Porté par un partenariat réunissant Record Resources, ReconAfrica et la Gabon Oil Company (GOC), le projet vise à atteindre à terme une production de 20 000 barils par jour grâce à plusieurs forages et à l’utilisation d’infrastructures existantes opérées à proximité.

La sélection définitive du premier puits d’évaluation est attendue au second semestre 2026. Si ces prévisions se confirment, le champ de Loba pourrait devenir l’un des nouveaux relais de croissance de la production pétrolière gabonaise.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire