Pétrole : Vaalco boucle ses forages avec 2 000 barils par jour supplémentaires

DIG / Vaalco Energy a achevé sa troisième campagne de forage offshore au Gabon avec la mise en production du puits ETSEM-3H, situé sur le champ d’Etame.

1 140 barils nets par jour

Le puits affiche un débit initial stabilisé d’environ 2 000 barils de pétrole par jour, dont 1 140 barils nets pour la compagnie américaine.

Cette performance clôt une campagne qui renforce le potentiel de production du champ.

La plateforme de forage Borr Norve a désormais quitté le site, tandis que Vaalco poursuit ses opérations sur d’autres actifs africains, notamment en Côte d’Ivoire.

Un résultat à confirmer dans la durée

Si ce nouveau puits constitue un apport opérationnel pour le secteur pétrolier gabonais, son débit initial ne suffit pas à mesurer son rendement à long terme.

La capacité de Vaalco à maintenir la production et à valoriser ces volumes sera déterminante pour apprécier les retombées de cet investissement sur la production nationale.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire