Après Douala au Cameroun, Bangui en République Centrafricaine et N’Djamena au Tchad, la deuxième session des ateliers de formations techniques organisée dans le cadre du Piqac, va se poursuivre du 16 au 24 janvier 2017 à l’hôtel Boulevard à Libreville au Gabon.
Axées sur la promotion de la qualité, ces formations seront animées par des experts internationaux de l’Onudi et sont destinées aux organismes et structures de normalisation, aux autorités publiques, aux organismes d’évaluation de la conformité ainsi qu’à l’ensemble de la société civile.
L’objectif est de favoriser une prise de conscience par ces acteurs de l’importance de la qualité et de la protection des consommateurs au niveau national et régional.
Notons que le PIQAC a déjà organisé des formations dans l’ensemble des pays bénéficiaires du programme au cours de l’année 2016. Celles-ci ont permis de toucher plus de 1000 personnes qui ont été sensibilisées ou formées sur des thématiques liées à l’infrastructure qualité.
Initiés par la Cémac, le PIQAC a pour objectif de renforcer la compétitivité et la diversification des secteurs productifs à travers l’opérationnalisation des infrastructures de qualité régionales et nationales et leur mise en réseau.
Il couvre sept pays de l’Afrique Centrale : le Cameroun, le Gabon, la République Centrafricaine, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et le Tchad.