Piraterie maritime : Les trois marins kidnappés au large de Port-Gentil…retrouvés au Nigéria

DIG/  Kidnappés il y a près de deux mois dans l’attaque de leur navire marchand au large du Gabon, les trois marins (deux marocains et un équato-guinéen) ont été libérés au Nigeria, a annoncé la Guinée Equatoriale.

Le 21 mars, un navire marchand battant pavillon équato-guinéen, le Elobey 6, a été attaqué par des pirates non identifiés au large du port de Port-Gentil. Les trois marins avaient été kidnappés.

Vendredi, « le gouvernement de la République de Guinée équatoriale a obtenu la libération des hommes séquestrés (…), un Equato-guinéen et deux Marocains », a indiqué le gouvernement de Malabo dans un communiqué rendu public samedi.

L’Equato-guinéen, Santos Ndong Mba, et les Marocains, Abaamrane Hamid et Chalabi Abdelaziz, sont arrivés vendredi « à l’aéroport international de Malabo à bord d’un vol spécial en provenance de Calabar, au Nigeria« , selon le communiqué de Malabo.

Rien n’a filtré sur la nationalité de leurs ravisseurs, les conditions de leur détention ou celles de leur libération, Malabo a simplement « remercié toutes les parties impliquées » dans l’élargissement des otages.

(Source : AFP)

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire