DIG/ Les sélections locales du Pitch Hub Africa se sont déroulées, le 3 mars 2018 à l’Espace PME de Libreville, en présence des membres du jury.
Sur les 15 startuppers en lice, trois ont été choisis à l’issue de cette compétition. Il s’agit de Jean-Dieudonné Yaya, porteur du projet Transformation agroalimentaire, une réalisation de farine panifiable de manioc ; Paulin Abessolo Obame, porteur du projet Recyclage, une collecte et valorisation des emballages aluminium et plastiques ; et enfin Arnaud Ikango pour son projet de Tourisme, une organisation de circuits touristiques à la carte au Gabon.
Tous les trois lauréats ont été accompagnés par JA Gabon. Ces derniers se livreront donc à une compétition, le Grand Pitch Hub Africa prévu à Casablanca, au Maroc les 2 et 3 mai prochain, et qui rassemblera près de 200 startuppers issus du continent africain.
A la clef, les 3 meilleurs projets intégreront la plateforme crowdfunding en vue d’obtenir un financement. Le premier bénéficiera également d’un voyage pour une immersion découverte à Singapour.
Brice Gotoa