Pitch Hub Africa : Les trois lauréats gabonais sont connus

DIG/ Les sĂ©lections locales du Pitch Hub Africa se sont dĂ©roulĂ©es, le 3 mars 2018 Ă  l’Espace PME de Libreville, en prĂ©sence des membres du jury.

Sur les 15 startuppers en lice, trois ont Ă©tĂ© choisis Ă  l’issue de cette compĂ©tition. Il s’agit de Jean-DieudonnĂ© Yaya, porteur du projet Transformation agroalimentaire, une rĂ©alisation de farine panifiable de manioc ; Paulin Abessolo Obame, porteur du projet Recyclage, une collecte et valorisation des emballages aluminium et plastiques ; et enfin Arnaud Ikango pour son projet de Tourisme, une organisation de circuits touristiques Ă  la carte au Gabon.

Tous les trois lauréats ont été accompagnés par JA Gabon. Ces derniers se livreront donc à une compétition, le Grand Pitch Hub Africa prévu à Casablanca, au Maroc les 2 et 3 mai prochain, et qui rassemblera prÚs de 200 startuppers issus du continent africain.

A la clef, les 3 meilleurs projets intĂ©greront la plateforme crowdfunding en vue d’obtenir un financement. Le premier bĂ©nĂ©ficiera Ă©galement d’un voyage pour une immersion dĂ©couverte Ă  Singapour.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire