Poste S.A : Michaël Adandé « très optimiste » pour l’année 2019

DIG/ Le Conseil d’administration de la Poste SA s’est tenu le 30 novembre 2018 à son siège sous la présidence de Michaël Adandé.

Plusieurs points, qui touchent les perspectives de la poste, ont été abordés. Notamment, comment faire pour que la poste réalise des performances, puisse équilibrer ses comptes et répondre aux préoccupations du personnel qui anime les activités au sein de l’entreprise.

« Nous avons présenté le rapport de la poste. Nous avons saisi le Conseil d’administration de l’exécution du budget 2018 et également ce que nous prévoyons pour l’exercice 2019. S’agissant du budget 2019, nous avons pris soin de bien exposer sur les hypothèses qui nous permettent de lancer ces prévisions-là. Ces hypothèses sont soutenues par, non seulement les produits traditionnels de la poste, mais également des nouveaux produits qui sont des produits innovants sur lesquels nous avons beaucoup insisté pour faire de la poste une entreprise de proximité qui répond aux préoccupations des populations à faible revenu ou à revenu irrégulier », a expliqué Michaël Adandé.

Les administrateurs se sont également penchés sur l’avancement du dossier de Poste Finance, créée sur les cendres de Postebank.

Poste Finance* « Le dossier est suffisamment avancé. Il se trouve aujourd’hui sur la table de la Cobac mais cela ne nous empêche pas de continuer à tenir compte de la contribution des organismes internationaux qui accompagnent le Gabon, tel que le Fonds monétaire international, la Banque mondiale. Et en marge de ces discutions, La poste a reçu mission de l’Etat de payer les fonctionnaires, les retraités, la main d’œuvre non permanente sur l’ensemble du territoire », a-t-il ajouté.

Pour ce qui est de la sortie de crise avec le Synaposte, il y a quelques jours, le dialogue permanent a permis de lever tous les malentendus, toutes les incompréhensions et de faire également des efforts de résoudre certaines difficultés en tenant compte des préoccupations du personnel, a rassuré Michaël Adandé.

« Il est vrai que nous sommes en restriction budgétaire, nous traversons une période de crise, mais je crois que les uns et les autres ont finalement compris qu’il faut se parler et qu’il faut tenir compte des contraintes qui s’imposent à nous. Et nous allons poursuivre les discussions et rester dans un cadre d’un dialogue permanent », a conclu le PCA de la Poste S.A.

Brice Gotoa

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire