DIG/ Suspendue depuis deux ans, l’activité de transfert d’argent à la Poste S.A, notamment le mandat express a redémarré, il y a quelques semaines.
Un redémarrage qui se fait encore timidement mais qui, selon un responsable de cette structure, « va progressivement et sûrement ».
Seuls quelques clients au courant de la reprise de l’activité prennent la direction des guichets de la Poste pour effectuer leurs opérations.
Un cadre de la boite souligne que toutes les garanties d’une bonne gestion de ce service sont réunies.
« La poste a suspendu provisoirement le mandat express, il y a deux ans, pour cause de mauvaise gestion. Il nous fallait voir clair dans la gestion des fonds. Aujourd’hui nous avons relancé le service, qui se fait progressivement, parce que nous pensons que les conditions sont réunies pour un bon fonctionnement« , a expliqué le cadre de la boîte.
Avant d’ajouter : » L’activité va progressivement. Elle démarre d’abord sur le territoire national, avant de s’étendre à l’international. Sur le territoire national, « quatre villes ont d’abord été retenues pour commencer: l’Estuaire, Franceville, Mouila et Port-Gentil ».