PRMN : Les 5 projets retenus par l’Onudi

DIG/ Sur la base de l’évaluation des plans d’affaires, 5 projets ont été retenus par l’Onudi pour recevoir un accompagnement personnalisé, incluant des séances de coaching et des rencontres avec les banques afin de permettre aux jeunes entrepreneurs de présenter leurs projets et de convaincre les banques de les financer.

Il s’agit de :

– Paulin Abessolo Obame – Recyclage et Collecte

– Idriss Williano Langui Lekogho-  Infrared Gabon

– StevyAsseko- SCOOP-S HEVEACULTURE & PARTENAIRES

– Tamarah Moutotekema Boussamba-  Agridis

– Yipsia Duran Tamay- SANANDO centre de rĂ©Ă©ducation

FinancĂ© par l’Union europĂ©enne (UE) et mise en Ĺ“uvre par l’Organisation des nations unies pour le dĂ©veloppement industriel (Onudi), le Programme de restructuration et de mise Ă  niveau (PRMN) comporte deux volets principaux : la promotion de l’entrepreneuriat sous l’égide du Ministère des PME, de l’entrepreneuriat national et de l’insertion des jeunes et d’autre part la mise Ă  niveau et la modernisation des entreprises sous l’Ă©gide du Ministère de la promotion des investissements privĂ©s, du commerce et de l’industrie.

Un programme d’accompagnement des jeunes entrepreneurs dans la création de leurs entreprises est actuellement mis en œuvre au Gabon. Avec l’appui  de JA Gabon, 16 porteurs de projets, sélectionnés en fonction de leur CV et de leur projet, ont été  formés au sein de l’Espace PME  par des coachs nationaux eux-mêmes préalablement formés par des consultants internationaux.

Les formations portaient sur les démarches entrepreneuriales et l’élaboration du plan d’affaires (aspects stratégiques, juridiques, fiscaux, financiers…), et devaient aboutir à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs dans l’élaboration de ces plans d’affaires.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire