Projet e-Gabon : Une mission de la Banque mondiale chez Jean-Marie Ogandaga

DIG/ Le ministre de l’Economie, Jean-Marie Ogandaga , a eu une séance de travail, le 18 octobre 2018 à son cabinet, avec une délégation du Groupe de la Banque mondiale conduite par le responsable des programmes, Mazen Bouri.

Au cours de cette rencontre, les échanges ont porté sur le projet e-Gabon, notamment sur le financement additionnel au secteur numérique.

« On focalise sur les secteurs sociaux pour améliorer les services de la santé, de l’éducation pour les populations vulnérables. On va renforcer la capacité, on va financer le système, le logiciel et on va aussi offrir beaucoup de formations. Ce projet est complémentaire comme les autres projets », a indiqué Mazen Bouri.

Les discussions ont également tourné au tour des reformes engagées par l’Etat sur le plan économique et financier.

« Nous sommes un partenaire qui suit ces réformes et apportons une assistance technique qui inclus, par exemple, les aspects de pression de marché, du climat des affaires, de gestion fiscale. Je suis aussi là dans le cadre de notre projet au niveau régional avec les institutions financières de la Cemac, la BEAC et la Cobac pour améliorer l’inclusion financière et assurer la stabilité du secteur financier », a-t-il souligné.

Brice Gotoa

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire