Radisson Blu : Le mauvais coup de pub d’Olivier N’Zahou

DIG/ La descente médiatique, le jeudi 14 novembre 2019, de l’ex-procureur de la République Olivier N’Zahou dans les cuisines du plus grand hôtel du Gabon ont laissé des séquelles d’images traumatisantes chez les habitués des buffets à plus de 20 000 FCFA de l’établissement hôtelier.

Aliments périmés, mauvaise conservation de produits…le tout dans un environnement insalubre. Aujourd’hui plusieurs clients boudent déjà la table de ce grand hôtel en jurant, pour certains, de ne plus y mettre les pieds.

« Je pense ne plus y mettre les pieds pendant un bon bout de temps. Ces images m’ont vraiment choqué. C’est vraiment un mauvais coup de pub pour l’hôtel mais également pour l’image du pays, je pense », a indiqué la directrice régionale de la communication d’une grande institution internationale.

A l’international, selon certains indiscrétions d’employés, l’image de l’hôtel a pris un coup avec ce reportage dégradant passant en boucle dans les réseaux sociaux.

En effet, le Radisson Blu accueille chaque jours des centaines de clients( hommes d’affaires, conférenciers, touristes, ministres…) tous convaincus de l’hygiène alimentaire irréprochable de cet hôtel de renommé internationale.

« Ce type d’opérations aurait peu se faire loin des caméras. Des amendes auraient suffi pour sanctionner l’hôtel. Mais exposer la réputation du plus grand établissement hôtelier du pays, franchement, c’est pas malin du tout« , rumine un employé du Radisson Blu.

L’ex-procureur, aujourd’hui muté à la cour d’appel de Franceville, a menacé l’hôtel d’une amende de 30 millions de francs et de 5 ans d’emprisonnement ferme à l’endroit de son directeur général, Jérôme Goehner.

Ouvert le 15 décembre 2015 à la clientèle, le Radisson Blu Okoumé Palace dispose de 306 chambres, d’un room service disponible 24h/24, de trois restaurants, salles de réunions, d’un business center, d’une piscine, d’une salle de gym et d’un bar lounge.

D’ouverture plus ancienne, en 2014, le Park Inn by Radisson compte 140 chambres et assure quasiment les mêmes prestations, à la différence que la seconde structure est un 5 étoiles.

Les deux établissements font parti du groupe Carlson Residor, l’une des premières structures hôtelières dans le monde à gérer un portefeuille de six grandes marques incluant Quorvus Collection, Radisson, Radisson Red, Park Plaza,Park inn, Country inns & Suites by Carlson et Prizeotel.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire