Ramassage des ordures ménagères : Fin de contrat pour Clean Africa et Averda !

DIG/ La convention liant l’Etat gabonais et l’opérateur Clean Africa et son sous-traitant Averda devrait prendre fin dans les prochaines semaines.

Selon les confidences de notre confrère Jeune Afrique, la mairie de Libreville devrait notifier à son patron, Laurent Traoré Mantion, le non renouvellement de son contrat d’un montant mensuel de  950 millions de FCFA, portant notamment sur le ramassage des ordures ménagères.

En effet, l’Etat compte se pencher sur la question des impayés d’Averda et commander un audit de sa dette estimée à 16,4 milliards de FCFA.

De son coté, Clean Africa réclame à l’Etat 25 milliards de FCFA au titre de l’entretien de la décharge de Mindoubé, près de Libreville.

Mais, selon la commune, qui refuse de payer cette somme, l’entreprise se servait des infrastructures communales, occupait gracieusement des bureaux et utilisait le pont –bascule sans payer.

Plusieurs membres de l’ancien entourage présidentiel devront également s’expliquer sur l’origine des fonds qui ont permis à certains d’entre eux d’acquérir, à titre personnel et au total, 30% du capital de Clean Africa.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire