Recensement général de la population : La Banque mondiale va financer l’opération

DIG/ À l’issue d’une séance de travail tenue  le vendredi 19 avril 2024 avec le vice-président de la Banque mondiale, Ousmane Diagana, le ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, a procédé à la signature du contrat de financement du projet d’harmonisation et d’amélioration des statistiques en Afrique de l’Ouest et du Centre (HISWACA).

Ce projet dont l’objectif est l’harmonisation et l’amélioration des capacités statistiques régionales en Afrique centrale, permettra notamment d’assurer le financement du Recensement général de la population et du logement (RGPL), la construction d’un siège moderne pour la direction générale des Statistiques et de moderniser le système statitisque national.

À l’issue de la signature de cet accord, les 2 personnalités se sont félicitées du bon déroulement des négociations entre les équipes du ministère de l’Économie et des Participations et celles de la Banque mondiale.

Par ailleurs, lors de la séance de travail qui a précédé la signature, le membre du gouvernement de la Transition a obtenu de la Banque mondiale le financement à titre gratuit des études dans le secteur agricole au Gabon afin de favoriser une amélioration sensible de la production nationale.

C’est dans ce sens que le vice-président de la Banque mondiale et le ministre Mouissi ont convenu que des équipes de la Banque mondiale séjourneront au Gabon au mois de mai pour donner corps à ce projet.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire