Reçu par Ali Bongo, Jeff Bezos décaisse 24 milliards de francs pour le Gabon

DIG/ Comme annoncé, le milliardaire Américain Jeff Bezos et son épouse, Lauren Sanchez, en visite touristique au Gabon, ont été reçus, le 12 juillet 2022 au Palais du bord de mer par le Président de la République Ali Bongo Ondimba.

La première fortune mondiale (85 000 milliards de FCFA) et le 2e président le plus riche d’Afrique centrale (600 milliards FCFA) – d’après le classement 2019 établi par le magazine Forbes Afrique- ont eu des échanges sur la la protection de l’environnement et le changement climatique.

« Nous avons discuté de la manière la plus efficace de préserver le climat, la forêt et la biodiversité.

Le Gabon et le Bezos Earth Fund partagent une vision et une ambition communes : laisser à nos enfants une planète vivable « , a tweeté jeudi en anglais le Chef de l’Etat au terme de la rencontre avec le milliardaire américain.

Le fondateur d’Amazon et son épouse ont choisi le Gabon pour leurs vacances. Ils se sont fait photographier entourés des écogardes du parc national de Loango Dans l’Ogooué-Maritime.

Le Bezos Earth Fund a alloué une enveloppe de 110 millions de dollars (72 milliards de francs) à la préservation des forêts du Bassin du Congo.

Un tiers, soit 35 millions (24 milliards de francs), est dédié au Gabon.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire