Règlement des primes : Les syndicats des régies financières mettent la pression !

DIG/ Au cours d’un point de presse tenu le 6 février 2019 à Libreville, les syndicats des régies financières, des gestionnaires et administrations centrales ont dénoncé avec fermeté, l’attitude coupable des membres du Comité de coordination qui confisquent, selon eux, les résultats des travaux de la commission bipartite.

En effet, rappellent-ils, en novembre 2017, le président de la République s’étant auto-saisi de la situation des grèves à répétition au sein des administrations financières, avait invité les deux parties, à savoir l’administration et les syndicats des régies financières (Intersyndicale et Fesyrefaa), à la table des négociations.

Cette rencontre avait débouché sur la signature d’un protocole d’accords avec comme préalables : la suspension immédiate du mouvement de grève et la mise en place d’une commission bipartite administration/syndicats des régies financières.

« Un travail a été fait par le comité technique de la commission bipartite et transmis au comité de coordination de ladite commission depuis le mois de novembre 2018 », a indiqué Jean de Dieu Mbatchi Bayonne, porte-parole des syndicats des régies financières.

Selon le porte-parole, les syndicats des régies financières réclament les résultats des travaux de la commission bipartite afin de rentrer en possession de leurs primes.

« Nous rappelons que le paiement des primes du mois de janvier 2019 devrait se faire sur la base des nouvelles grilles, conformément aux recommandations du comité technique », a précisé Jean de Dieu Mbatchi Bayonne.

Il a ainsi invité les camarades des différentes bases à rester vigilants et mobilisés pour une grandes Assemblée générale commune de décision, dont la date sera communiquée dans les plus brefs délais.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire