DIG/ Face à la hausse des cas de sinistres enregistrés dans les entreprises installées dans certains États de la sous-région, la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) et la société de réassurance AVENI-Ré de la Côte d’Ivoire organisent depuis lundi dernier à Libreville un séminaire sur le thème : “ La prévention des risques d’incendie et d’explosion des entreprises”.
Selon les organisateurs, ce symposium a pour but d’asseoir les meilleures politiques de risque d’incendie et d’explosion des entreprises.
« Ce séminaire international répond à un besoin des entreprises mais surtout des clients (…) pour permettre de réduire l’importance des sinistres qui grevent les budgets des entreprises et par conséquent les comptes d’exploitation des sociétés d’assurances et de réassurance », a expliqué l’Administrateur directeur général (ADG) de la SCG-Ré, Andrew Crépin Gwodock.
Pendant cinq jours, experts et participants vont échanger sur les moyens de circonscription et de prévention des incendies et d’explosions de manière théorique et pratique. Ceci, non seulement afin de familiariser ses méthodes, de comprendre l’intérêt et la démarche de la prévention des risques et d’incendies dans une entreprise mais aussi d’en avoir une approche rationnelle.
« Cela permettra à tous les participants de se doter d’outils pour prévenir et faire face à la sinistralité », a précisé l’ADG de la SCG-Ré.