Des rudiments pour les femmes entrepreneures gabonaises

DIG/ Les chefs d’entreprises des PME et les porteuses de projets en quête de mécanismes pour développer leurs compétences et de ressources financières nécessaires à la création d’une entreprise innovante et durable, ont reçu, la semaine dernière à Libreville, une formation organisée par BGFIBank Gabon et la Fondation Entreprenarium.

Le programme « Women entrepreneur business éducation », dans sa première expérience de ville africaine à Libreville, avait pour objectif de rendre possible la citoyenneté économique en plus de l’indépendance financière à ces femmes africaines.

« C’est un programme qui vise à permettre aux femmes entrepreneures d’avoir les outils nécessaire pour le développement de leurs entreprises dans le but de pouvoir créer des emplois, des revenus, des richesses et créer une autonomie financière pour elle-même, mais aussi pour leurs familles, leurs communautés et même leur pays. C’est un programme qui s’inscrit dans une vision qui est plus large, qui est celle de participer au développement socio-économique de nos pays via l’entreprenariat », a indiqué Frédérick Ngirabacu, responsable formation.

Pendant près d’une semaine, des jeunes femmes entrepreneures gabonaises ont obtenu des formations adaptées dans plusieurs domaine : méthodologie startup, marketing et vente, comptabilité et finance d’entreprise,  gestion et développement d’entreprise.

Créée en 2014, la Fondation Entreprenarium est une organisation qui fournit un soutien aux entreprises et facilite l’accès au financement pour les femmes et les jeunes entrepreneurs sur le continent africain.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire