DIG/ La sécurité des personnes vivant dans les localités traversées par le chemin de fer fait partie intégrante de la politique de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag). D’où la campagne d’information et de sensibilisation aux bons et mauvais gestes aux abords de la voie ferrée, initiée depuis quelques mois.
Les agents sensibilisateurs de l’entreprise se sont déportés, le vendredi 10 décembre 2021, du côté d’Andeme pour la suite de la campagne. La population cible était, cette fois, les pensionnaires de l’école publique de ce village du département du Como-Kango.
Les agents sensibilisateurs ont eu les mots justes et de la méthode pour permettre aux enfants de bien cerner le message. Et, surtout, de connaître les dangers que représente la voiture ferrée.
Il faut rappeler que la Setrag s’est engagée à entretenir une communication constante avec les communautés riveraines du Transgabonais, en vue d’impulser la dynamique d’amélioration de la sécurité dans les périmètres du chemin de fer. Cette campagne de sensibilisation a été initiée en mai 2019, dans les établissements scolaires d’Owendo.
Elle s’inscrit dans une démarche préventive et de réduction, voire l’éradication des causes d’accidents sue les voies ferrées et aux abords de celles-ci.