Direct Infos Gabon

Sobraga reste stable au 1er trimestre 2017

DIG/ La Société des brasseries du Gabon ( Sobraga) et Sovingab ont clôturé le 1er trimestre 2017 sur des résultats en dessous de leurs performances habituelles, certainement en raison  d’une baisse de la consommation des ménages.

A fin mars 2017, la branche des boissons gazeuses et alcoolisées s’est caractérisée par des contreperformances industrielles et commerciales, note la direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale.

En effet, la production consolidée a régressé de 1,7% pour atteindre 710 106 hectolitres. Cette évolution est imputable à la baisse de la production des boissons gazeuses (-5,9%) et des vins (-8,6%). Dans ce contexte, le chiffre d’affaires est resté quasi stable à 40,7 milliards de FCFA, en raison de la faiblesse de la demande domestique.

S’agissant de la production d’eau minérale, elle s’est établie à 272 961 hectolitres à fin mars 2017, soit une augmentation de 40,5%, suite à la réhabilitation de l’outil de production.

Corrélativement, le chiffre d’affaires a légèrement progressé (+0,7%) à 3,9 milliards de FCFA, soutenu par la bonne tenue des grandes bouteilles sur le marché local.

Quitter la version mobile