Les salariés de Sodexo Gabon ont entamé la semaine dernière, au siège de l’entreprise, un mouvement d’humeur pour protester contre le non-respect des clauses du départ négocié de certains employés par la direction Afrique de cette structure de restauration.
« En effet, lors de notre rencontre du 26 juillet dernier avec les syndicats, nous avons fait des propositions raisonnables des mesures d’accompagnement pour ceux qui partiraient. Il était question que ces dirigeants reviennent vers nous 10 jour après. Ce qui n’a pas été fait. C’est pourquoi nous interpellons la direction et l’Etat par rapport à la situation qui prévaut au sein de Sodexo. Afin de trouver une solution », a expliqué un des délégués du personnel.
Ce licenciement économique que devrait connaitre cette entreprise, touche plus de la moitié des effectifs évalués à environ 600 agents.
Selon les employés, la situation dans laquelle ils se trouvent actuellement montre que « ces gens ne respectent personne », affirment-ils.
« Censés gérer la sous-région, ces derniers ont viré le directeur général Gabon, muselé le reste de la direction et ont pris le contrôle de Sodexo Gabon, au point où, le directeur sous régional signe même en lieu et place du directeur général », indiquent-ils.
Brice Gotoa