Talent / Elle veut conquérir le Gabon avec ses boissons « Sukara » 100% naturelles

DIG/ LA branche de la production des boissons produites localement est en émulation ces derniers temps.

Après la bière Timba du Docteur Nfa Mezui, voilà les jus du label « Sukara » de Danielle Bénédicte Moreau.

Des boissons 100% naturelles, c’est-à-dire sans additifs, sans colorants, sans arômes ni conservateurs.

Si le circuit de distribution est pour l’instant concentré sur Libreville, notre compatriote ne nourrit pas moins l’ambition de satisfaire la demande dans l’arrière-pays à court et moyen terme.

La production est estimée à environ 1885 bouteilles entre septembre et décembre 2019.

Le label Sakura promeut présentement 4 saveurs : le jus de Tamarin qui aurait des effets bénéfiques contre la dysenterie et les troubles intestinaux ; la Limonade faite spécifiquement à base de citron et de menthe, et qui apaiserait l’estomac et stimulerait la digestion ; le Thé glacé à l’orange, une boisson désaltérante en période de forte chaleur ; et le jus d’ananas qui favoriserait la production du collagène et optimiserait la mémoire, tout en prévenant l’anémie et réduisant le cholestérol.

Parcours * Danielle Bénédicte Moreau rentre de Tunis, en juin 2016, toute passionnée de boissons faites maison.

En attendant un emploi en rapport avec son profil, la détentrice d’un master en management de la chaîne logistique et achats va écouler ses produits à divers endroits de Libreville : Rond-point de Nzeng-Ayong, la cantine de Ste Marie, Ntchorere et Plein-Niger, où elle détient une petite sandwicherie.

Pour se professionnaliser dans cette nouvelle voie, notre compatriote s’expatrie au Benin, où elle reçoit une formation en matière de conservation des boissons non alcoolisées.

Depuis 2019, ses produits sont présents dans différentes essenceries et autres grandes surfaces de la place.

« La stratégie marketing que nous sommes en train de mettre en place permettra à notre marque de s’installer très rapidement dans les habitudes des Gabonais », a confié la jeune femme d’affaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire