Total Gabon : 5 milliards de francs de pertes au 1er trimestre 2020

DIG/ Les bénéfices de Total Gabon ont chuté de 8 millions de dollars, soit près de 5 milliards de francs, au 1er trimestre 2020.

Cette contre-performance de la compagnie pétrolière est due à la chute des cours du pétrole associée aux effets négatifs de la pandémie de la Covid-19 sur les activités de l’entreprise.

Le chiffre d’affaires a également observé une courbe baissière. Il s’est établi à 113 millions de dollars (68 milliards de francs), en repli de de 31% par rapport au 1er trimestre 2019.

« Le chiffre d’affaires est principalement impacté par la baisse continue du prix de vente au cours du trimestre. Le flux de trésorerie d’exploitation de 55 millions de dollars est en forte baisse par rapport au 1er trimestre 2019, en raison principalement de la baisse continue des prix de vente sur le trimestre.

Toutefois, la position de trésorerie est en progression sur le trimestre. Les investissements pétroliers s’élèvent à 11 millions de dollars, en baisse significative par rapport au 1er trimestre 2019 », indique la compagnie pétrolière.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire