Tourisme : Le gouvernement veut régulariser le secteur

DIG/ Le ministre en charge du Tourisme, Mathias Otounga Ossibadjouo, a eu, le 19 septembre 2017 à l’hôtel Radisson Blu de Libreville, une rencontre avec les opérateurs économiques du secteur et les agents de son ministère afin de relayer les attentes du gouvernement dans ce domaine.

« Le tourisme est une mine d’or en termes de création d’emploi, c’est une mine d’or de développement local et territorial. Le tourisme, c’est véritablement l’un des piliers de la relance économique », a indiqué Mathias Otounga Ossibadjouo.

Conscient de la tache ardue qui lui a été confiée, le membre du gouvernement veut s’entourer des textes juridiques nécessaires pour un meilleur fonctionnement du secteur touristique au Gabon.

« Je n’hérite pas du néant. J’hérite d’un ministère dont mon prédécesseur avait commencé un travail de réorganisation juridique, et le chalenge numéro 1 est de faire aboutir la loi sur le tourisme. C’est à partir de la loi que toutes les déclinaisons peuvent se faire. En attendant cette loi, il faut que les opérateurs économiques adoptent déjà les attitudes qui seront imposées par la loi, de telle sorte qu’elle viendra juste régulariser le secteur », a t-il souligné.

« Tout le monde dit que la destination Gabon est compliquée.  Avoir un visa c’est la croix et la bannière. Nous devons donc voir comment résoudre ce problème pour rendre la destination attrayante, en facilitant l’accès au pays, qualifié de destination la plus chère au monde », a insisté le ministre.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire