DIG/ Selon le site américain Therealdeal.com, Pascaline Mferri Bongo Ondimba a inscrit à la vente sa luxueuse villa de Beverly Hills pour 17,495 millions de dollars (11 milliards de francs).
La propriété située sur la promenade North Maple s’étend sur 9 141 9000 mètres carrés et compte six chambres, sept salles de bains et un court de tennis, avec appartements d’hôtes séparés, précise pour sa part un autre site, Mansionglobal.com.
Selon la liste établie par le cabinet Nourmand & Associates, la luxueuse demeure est richement équipée. On y trouve, entre autres meubles, «un piano à queue en verre et de nombreuses œuvres d’art abstrait».
Selon Mansionglobal.com, c’est en 1997 que Pascaline Mferri Bongo a acheté cette propriété. A l’époque, rappelle le site américain, «elle servait encore dans l’administration de son père ».
La maison a été achetée par le biais de la société Aminisha Corp. pour 4,55 millions de dollars ( 3 milliards de francs), indiquent les registres consultés par Beckie Strum, rédactrice au site Mansionglobal.com.