DIG/ Alors que tout le monde le voyait « viré » du gouvernement en raison de ses prises de positions et commentaires intempestifs sur sa page Facebook, Bruno Ben Moubamba veut rebondir de la meilleure des manières en s’offrant une tribune internationale à travers l’organisation du 1er salon international de l’habitat qui se déroulera du 6 au 9 décembre prochain à Libreville.
Le ministre d’Etat, de l’Habitat, de la Ville et de l’Urbanisme, a eu, le jeudi 25 août 2017, une importante séance de travail avec la Commission nationale d’organisation et de gestion des événements et manifestations à caractère national et international (Cnogemcni).
Il était question de transmettre officiellement la documentation informative du salon, au coordonnateur général de cette structure, François Joseph Sickout.
Les deux entités devraient donc s’unir pour la réussite de cet événement de grandeur nature qui s’organise pour la première fois au Gabon.
« Le premier salon international de l’Habitat et de l’Urbanisme a pour objectif d’informer la population sur les efforts entrepris par le gouvernement dans le domaine du logement. Mais surtout ce sera une plate forme qui mettra ensemble les différents acteurs de ce secteur, dans une vision de partenariat et d’échanges d’expériences. Il permettra aussi d’attirer les potentiels investisseurs évoluant dans ce domaine », a rappelé le ministre d’Etat en charge de l’Habitat.