DIG/ La compagnie pétrolière singapourienne BW Energy, une filiale de la major pétrolière BW Offshore, a procédé, le 5 avril 2018, en présence du ministre gabonais du Pétrole et des hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue, à la cérémonie de baptême de son navire pétrolier, le BW Adolo, destiné au développement du champ pétrolifère de Tortue, situé au large du Gabon, annonce un communiqué de BW Group.
Le champ de Tortue qui fait partie du contrat de partage de production de Dussafu, situé au large du Gabon, constitue selon la compagnie pétrolière singapourienne, l’une des quatre découvertes pétrolières existantes dans la zone d’exploitation exclusive de Dussafu.
L’opérateur BW Energy Gabon y détient une participation de 91,667% tandis que son partenaire dans le projet Panoro Energy, détient 8,33% des parts.
Le plan de développement de ce champ a été approuvé par le régulateur gabonais en janvier dernier. BW a aussitôt lancé les opérations de forage sur le puits de production DTM-2H sur ce champ avec la mise en service de la plateforme auto-élévatrice Borr Norve.