DIG/ Il ne fait plus aucun doute. Le différend entre l’Etat et le groupe Veolia se réglera devant les tribunaux internationaux.
Selon La Lettre du continent dans sa dernière publication, la multinationale française a engagé le très célèbre et réputé cabinet juridique américain Mayer Brown pour attaquer le Gabon en justice.
Les avocats de Mayer Brown Paris sont régulièrement classés par les revues spécialisées parmi les meilleures équipes de leur marché, notamment en droit des affaires, en droit bancaire et en fiscalité.
La compétence et l’expertise incontournable des 70 avocats de ce cabinet leur permettent de proposer à leurs clients un conseil juridique totalement adapté aux contraintes et à l’environnement juridique, fiscal et financier de leurs activités.
Pour sa part, le gouvernement gabonais par la voix du ministre de l’Eau et de l’Energie avait déjà indiqué au lendemain de la réquisition de la SEEG, s’être entouré de toute les garanties juridiques liées à sa prise de position.
« Je peux vous dire que l’opération qui a été faîte, l’a été par des jeunes gabonais brillants. Nous avons corroboré notre travail avec celui des grands cabinets internationaux d’avocats afin de sécuriser les aspects juridiques de cette réquisition. Et je puis vous dire que tout a été bien fait », s’était exprimé confiant Patrick Eyogo Edzang.