Le groupe Veolia engage le cabinet juridique américain Mayer Brown pour attaquer le Gabon en justice

DIG/ Il ne fait plus aucun doute. Le diffĂ©rend entre l’Etat et le groupe Veolia se rĂ©glera devant les tribunaux internationaux.

Selon La Lettre du continent dans sa derniÚre publication, la multinationale française a engagé le trÚs célÚbre et réputé cabinet juridique américain Mayer Brown pour attaquer le Gabon en justice.

Les avocats de Mayer Brown Paris sont réguliÚrement classés par les revues spécialisées parmi les meilleures équipes de leur marché, notamment en droit des affaires, en droit bancaire et en fiscalité.

La compĂ©tence et l’expertise incontournable des 70 avocats de ce cabinet leur permettent de proposer Ă  leurs clients un conseil juridique totalement adaptĂ© aux contraintes et Ă  l’environnement juridique, fiscal et financier de leurs activitĂ©s.

Pour sa part, le gouvernement gabonais par la voix du ministre de l’Eau et de l’Energie avait dĂ©jĂ  indiquĂ© au lendemain de la rĂ©quisition de la SEEG, s’ĂȘtre entourĂ© de toute les garanties juridiques liĂ©es Ă  sa prise de position.

« Je peux vous dire que l’opĂ©ration qui a Ă©tĂ© faĂźte, l’a Ă©tĂ© par des jeunes gabonais brillants. Nous avons corroborĂ© notre travail avec celui des grands cabinets internationaux d’avocats afin de sĂ©curiser les aspects juridiques de cette rĂ©quisition. Et je puis vous dire que tout a Ă©tĂ© bien fait », s’était exprimĂ© confiant Patrick Eyogo Edzang.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire