Direct Infos Gabon

L’électricité arrive à Guiétsou !

Le chef-lieu du département de la Mougalaba (Ngounié) vient de bénéficier des bienfaits du monde moderne à travers la construction et la livraison d’une nouvelle centrale thermique.

Le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques Guy Bertrand Mapangou, et le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) Jean-Paul Camus ont livré, la semaine dernière, aux autorités locales de cette petite bourgade, deux groupes électrogènes d’une puissance respective de 45 et 200 KWA financés par l’Etat gabonais et rétrocédés à la SEEG .

Les populations pourront enfin s’équiper en compteurs Edan en ayant un accès facile à électricité à domicile.

«C’est un projet important, d’autant que les études effectuées sur les chutes de la Mougalaba n’ont pas été concluantes. L’autre projet en cours, c’est celui de l’eau. Dans quinze ou vingt jours nous devons avoir de l’eau ici, car les travaux de forage ont été  déjà entrepris. Malheureusement, il n’y avait pas d’électricité et toutes les bornes fontaines doivent être réactivées», a indiqué le ministre. Aussi, dans un élan de solidarité et de partage, 50 compteurs ont été remis gracieusement aux Gabonais économiquement faibles.

F.N

 

Quitter la version mobile