Le numéro 2 mondial des TP veut investir au Gabon

DIG/ Le Ministre d’État, ministre des Infrastructures, des Travaux Publics et de l’Aménagement du territoire, Jean-Pierre Oyiba, a eu une importante séance de travail le 24 Février dernier à son cabinet avec une délégation de la société Arab Contactors E.G LTG, la deuxième compagnie des Travaux publics au monde.

Conduite par le nouvel ambassadeur de la République Arabe d’Égypte au Gabon S.E. Ahmed H.Bakr, et du Directeur Afrique d’Arab contractors  Ibrahim Mabrouk, les discutions ont porté sur les dossiers techniques des projets de la route (Ntoum—Cocobeach;Franceville—la Leyou;Alembe—Lastourville;Ovan—Makokou;Boué— Koumameyong etc…) et notamment du financement desdits projets.

Sous réserve de l’approbation des ministères de l’Economie et du Budget, les deux parties ont convenu de sceller prochainement un partenariat.

En effet, le géant mondial du BTP s’est dit disposé à accompagner le gouvernement dans la concrétisation du Schéma national d’aménagement et de développement du territoire(SNADT).

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire