DIG/ Le Vice-président du groupe Shell section Nigeria Gabon, Peter Costello, et le Président-directeur général de Shell Gabon, Osa Igiehon, ont été reçus en audience, le 22 août 2017, par le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet, en présence du ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Pascal Houagni Ambouroue.
Au cours de ces échanges, les performances de l’entreprise pétrolière ont été largement évoquées.
Peter Costello a tenu à faire le point sur la situation actuelle de la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise au Chef du gouvernement.
Il s’agissait-là de présenter les performances du groupe Shell dans un contexte particulièrement marqué par la baisse du prix du baril de pétrole.
Le Vice-président du groupe Shell section Nigeria Gabon a également remercié le Premier ministre pour la forte implication des autorités de l’Etat lors de l’inauguration de la route Loubomo-Mougagara, le 10 août dernier, par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Cette route relie aujourd’hui la ville de Gamba au réseau routier national. Un événement qui concrétise le partenariat public privé liant Shell Gabon à l’Etat gabonais.
Brice Gotoa