Total devient le sponsor officiel du football africain pour les 8 prochaines années

La Confédération africaine de Football (CAF) et le groupe pétrolier français Total ont annoncé, le 21 juillet, un accord au terme duquel Total devient le sponsor officiel du football africain pour les 8 prochaines années.

Le Groupe va soutenir les 10 compétitions principales de la CAF, à commencer par la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui  aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.

« Ce partenariat est un cap majeur franchi dans notre recherche perpĂ©tuelle de ressources supplĂ©mentaires Ă  mĂŞme de permettre au football africain d’accĂ©lĂ©rer son dĂ©veloppement, de se moderniser en amĂ©liorant sa gouvernance, ses infrastructures sportives ainsi que ses performances Ă  l’Ă©chelle mondiale. Total, en tant que multinationale parmi les leaders de son secteur d’activitĂ©, avec une attache forte sur le continent africain, contribuera grandement Ă  la volontĂ© de la CAF d’Ĺ“uvrer en permanence pour l’Ă©panouissement de la jeunesse africaine », a indiquĂ© Issa Hayatou, PrĂ©sident de la ConfĂ©dĂ©ration africaine de Football.

En tant que sponsor titre de 10 compétitions de la CAF, Total va être présent sur plus de 1 500 matchs lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ;  Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ; Les compétitions interclubs de la CAF (La Ligue des Champions, la Coupe de la Confédération et la Super Coupe) ; Les compétitions de jeunes (U-23, U-20, U-17); La Coupe d’Afrique des Nations Féminine, et la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire