Transports : Le permis de conduire digitalisé reprend dans le Grand Libreville

DIG / Après une brève interruption, le ministère des Transports, de la Marine marchande, chargé de la Logistique, a annoncé la reprise de l’enrôlement pour l’obtention du permis de conduire digitalisé le 26 octobre 2026.

Cinq sites pour accueillir les usagers

Les opérations d’enrôlement sont organisées dans les lieux suivants :

-La Direction générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) ;

-Le Palais des Sports de Petit-Paris ;

-La mairie de Nzeng-Ayong ;

-L’Hôtel de Ville d’Akanda ;

-Le Jardin botanique d’Owendo.

Cette répartition vise à rapprocher le dispositif des populations de Libreville, d’Akanda et d’Owendo, en limitant les déplacements nécessaires à l’accomplissement des formalités.

 Un service à rendre plus accessible

La reprise de l’enrôlement constitue une étape importante pour les automobilistes concernés par la digitalisation du permis de conduire.

Elle devra notamment se traduire par une meilleure accessibilité du service et une réduction des contraintes administratives.

Reste désormais à garantir le bon fonctionnement des cinq sites, la fluidité de l’accueil et des délais de traitement raisonnables.

Pour les usagers, la réussite de cette reprise se mesurera moins à l’annonce qu’à la capacité du dispositif à délivrer un service accessible, rapide et efficace.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire