Versement des dividendes : Eramet va faire un « geste » aux actionnaires de la Comilog

DIG/ Mise à l’index pour son communiqué dans lequel elle annonçait pour la 4ème année consécutive le non-paiement des dividendes à ses actionnaires, l’administrateur directeur général de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), Hervé Montégu, a apporté des éclaircissements sur ce sujet au cours d’un entretien publié le 21 mars 2018 sur le site en ligne Gabonreview.

Dans cet entretien, Mr. Montégu a affirmé la volonté de la Comilog de redistribuer les revenus des actionnaires sans vouloir toutefois préciser le montant dédié à ce remboursement,

« La décision de distribution des dividendes relève de l’Assemblée générale (AG) des actionnaires. Pour ce que je sais aujourd’hui, et d’ailleurs tout le monde peut le voir sur le site Internet du groupe Eramet qui est notre actionnaire majoritaire, que le Directeur des affaires financières (Daf) qui a été interrogé sur ce sujet, le 21 février dernier, lors de la présentation des résultats du Groupe, a affirmé, concernant le versement des dividendes par la Comilog, que l’assemblée générale de la Comilog doit se tenir. Ce que l’on peut dire clairement sur ce sujet, c’est que nous avons l’intention de verser les dividendes. Je ne sais pas quel sera le montant. Je ne sais pas encore tout ce qui va se décider. Dans tous les cas, la décision au niveau de l’actionnaire majoritaire de distribuer les dividendes est prise », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter :

« L’Assemblée générale se tiendra début-juin, dans les délais prévus par la loi. C’est elle qui formalisera les termes de cette décision. Je ne peux pas me substituer aux actionnaires. Toutefois, il faut encore noter que Eramet, notre actionnaire majoritaire, a manifesté clairement sa décision de faire verser des dividendes par la Comilog ».

Le patron de la Comilog  a profité de cette tribune pour informer que sa société a réussi à  expédier deux bateaux non franchises de droits de trafic, conformément aux dispositions réglementaires légales en vigueur. Confirmant ainsi la fin du litige l’opposant au Conseil Gabonais des chargeurs (CGC).

D.B.M

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire